Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
25 avril 2006

Le don

Extrait du prophète de Khalil Gibran

Tu dis souvent : "j'aimerais donner, mais seulement à qui le mérite."

Ce n'est pas le langage que tiennent les arbres de ton verger, ni les troupeaux de tes prés.
Ils donnent pour vivre, car retenir c'est périr.
Car qui mérite de recevoir ses jours et ses nuits mérite de recevoir tout ce qui t'appartient.
Et y a t-il plus grand mérite que celui qui réside dans le courage et la confiance, disons même la charité du recevoir ?
Et qui es-tu que les hommes doivent ouvrir leurs coeur, ravaler leur fierté pour te permettre de voir leur valeur à nu, une fierté qui ne s'effaroucherait pas ?
Veille d'abord à mériter de donner, à être l'instrument du don.
Car en vérité, c'est la vie qui donne à la vie tandis que toi qui crois donner n'es que témoin.

generosite

Liliane Caumont - La générosité

Publicité
Commentaires
C
J'aime donner ,mais je suis toujours g^énée de recevoir....
N
Je suis content que Gibran te plait <br /> le prophete et le livre le plus lu dans le monde apres le coran , la bible et le petit prince
D
Donner sans rien attendre en retour....<br /> Oui c'est ma phylosophie....<br /> Je donne tout ce que je peux et on verra bien ce qu'il en résulte...çà m'est égal...dès l'instant ou je fais le Bien !<br /> Bonne journée mon amie de coeur et d'esprit !<br /> gros Bisous Danieeeeeeee
Archives
Publicité
Publicité