Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
27 avril 2006

La roue tourne

Aujourd’hui je pleure, je galère.
Mais du courage m’envahit car la roue tourne.
Il faut espérer et croire en l’avenir.
Pourquoi tout cela ?

Tout simplement pour me permettre d’évoluer.
Chaque peine, chaque joie sont là pour me renforcer.
Il ne faut pas désespérer tout s’arrangera un jour
La roue du destin tourne et tout peut changer.

La vie est une grande école où chacun peut apprendre.
Tout ce qui se passe a des raisons de se faire.
Chaque expérience est là pour nous faire évoluer.
Grandir voilà le vrai but de la vie.

Quoi qu’il arrive la vie vaut la peine d’être vécue.
La vie continue avec son lot d’enseignements.
C’est en faisant des erreurs qu’on apprend.
Devant la vie nous sommes comme des enfants qui vont en classe

Marie-Hélène Malby

bhavacakra2

Publicité
Commentaires
C
tu as raison Mary, au diable la pudeur et les conventions, il nous faut essayer d'être "vrais" autant que possible, pour nos proches et nous-mêmes, combien de malentendus à cause de cette difficulté à exprimer nos sentiments et nos émotions, combien de regrets, de culpabilité..<br /> heureuse que ce texte t'ait plû..<br /> Je suis sûre qu'avec ta personnalité que je devine, ton prof savait la reconnaissance que tu lui portais..<br /> bien à toi, avec des grosses bises.
M
Et vous réserve des hauts et des bas... Etrange que tu aies mis ce texte aujourd'hui et que je sois venue le lire... Il est en écho avec les événements de ces derniers jours pour moi... grandes joies avant hier, magnifique journée... grande tristesse aujourd'hui... mon ancien prof de math/physique s'en est allé, il a perdu son combat face à la maladie... Un type extraordinaire, dont je n'ai que des bons souvenirs...<br /> Mais la roue tourne... et paradoxalement, la tristesse que j'éprouve de ne pas l'avoir suffisamment remercié pour ses enseignements... me poussera désormais à oser dire aux gens que je les aime ou les apprécie, et au diable la pudeur ou le fait que ça ne se fait pas... On ne dit jamais assez merci aux gens qui nous apportent un peu de bonheur...<br /> <br /> Merci pour ton blog, Bigitte!<br /> <br /> Mary
Archives
Publicité
Publicité