Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
27 avril 2006

Si je pouvais recommencer à élever mon enfant

Si je pouvais recommencer à élever mon enfant,
je me salirais davantage les doigts et
je montrerais moins souvent du doigt.

Je priviligierais moins la correction et
plus la communication.

Je quitterais ma montre des yeux et
je me servirais davantage de mes yeux pour voir.

Je me contenterais d'en savoir moins
et je saurais chérir davantage.

Je ferais plus d'excursions et
je ferais voler plus de cerfs-volants.

J'arrêterais de me prendre au sérieux et
je jouerais plus sérieusement.

Je courrais à travers plus de champs et
j'observerais plus d'étoiles.

Je donnerais plus d'étreintes et
j'aurais moins de disputes.

Je serais inébranlable moins souvent et
je soutiendrais davantage.

Je bâtirais d'abord l'estime de soi,
et la maison plus tard.

Je témoignerais moins de l'amour du pouvoir,
et davantage du pouvoir de l'amour.

Diane Loomans

last2patrix770vr4

Publicité
Commentaires
C
oui j'ai pris quelques "leçons" moi aussi avec ce texte..çà passe si vite..
M
Merci , ce texte m'a montré qq défauts d'éducation avec mon gamin , je file " jouer avec lui " lol , ya 5mn j'ai dis : non je suis sur le net, je vous laisse pour me rattrapper.<br /> Bises mandalina
C
très belle photo et le texte aussi. <br /> bises<br /> chali
Archives
Publicité
Publicité