Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
8 juin 2006

Toi et moi

qubba

Heureux le moment ou nous serons assis dans le palais
Toi et moi,
Avec deux formes et deux visages, mais une seule âme
Toi et moi.
Les couleurs du bosquet et les voix des oiseaux
conféreront l'immortalite
Au moment où nous entrerons dans le jardin
Toi et moi.
Les etoiles du ciel viendront nous regarder
Nous leur montrerons la lune elle-même
Toi et moi.

Toi et moi,
Liberés de nous-mêmes, serons unis dans l'extase,
Joyeux et sans vaines paroles
Toi et moi.
Les oiseaux du ciel au brillant plumage
Auront le coeur dévoré d'envie
Dans ce lieu ou nous serons si gaiement
Toi et moi
Mais la grande merveille
C'est que toi et moi, blottis dans le même nid,
Nous nous trouvons en cet instant
L'un en Iraq, et l'autre en Khorastant
Toi et moi

Rumi - poète soufi

rumi

Publicité
Commentaires
M
merci à Namous pour son explication c'est exactement ce que je pensais shamssedine est l'element déclencheur pour Rumi , merci à toi aussi cappucine .
C
Très beau poème...
C
Merci Namous :))<br /> oui c'est sûr qu'à le lire, on voit bien que c'est vers l'extase mystique qu'il souhaite nous conduire..<br /> c'est beau..
N
rumi etait poete avant tout et sa rencontre avec shams (shamsdine tabrizi qui est une des plus garnds soufi) l'a fait decouvrir le soufisme et il a arrété l'enseigenement et s'est consacré au soufisme en creant son propre ordre<br /> <br /> donc on peux dire que shamsdine a ete l'element declenecheur pour le rumi souffi <br /> <br /> il ne faut pas oublier que la plus part de ses poemes c'est plus amour de Dieu et du prophete que emour homme-femme
C
mandalina, je ne suis pas qualifiée pour répondre, pourquoi pas, en tout cas c'est une bien belle hypothèse, moi je me régale de ses odes mystiques et des contes soufis..
Archives
Publicité
Publicité