Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
24 juin 2006

Raymond Devos

Petit hommage pour ce grand Monsieur

devos

SENS DESSUS-DESSOUS

Actuellement, mon immeuble est sens dessus dessous. Tous les locataires du dessous voudraient habiter au-dessus !
Tout cela parce que le locataire qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait à l’étage au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l’étage en dessous !

Alors, le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous.
Moi, je suis au-dessus de ça !

Si je méprise celui qui est en dessous, ce n'est pas parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien !

Remarquez . . . moi, je lui céderais bien mon appartement à celui du dessous à condition d'obtenir celui du dessus !
Mais je ne compte pas trop dessus.

D'abord parce que je n'ai pas de sous !
Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus, il n'y a plus d'appartement !
Alors, le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous. Or, je sais que celui du dessus n'y tient pas !

D'autant que, comme la femme du dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'a aucun intérêt à ce que le mari de la femme du dessous monte au-dessus !

Alors, là-dessus ... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus, bras dessous avec celui du dessus ?

Toujours est-il que celui du dessous l'a su !

Et un jour que la femme du dessous était allée rejoindre celui du dessus, comme elle retirait ses dessous ... et lui, ses dessus ... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous ... Je l'ai su .. parce que d'en dessous, on entend tout ce qui se passe au-dessus ...

Bref ! Celui du dessous leur est tombé dessus !
Comme ils étaient tous les deux soûls, ils se sont tapés dessus ! Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus!

a061509au

Publicité
Commentaires
C
Rien à ajouter Madame Mandalina !! clap clap clap
M
Le prince de l'humour jonglait avec le mot sans jamais blesser ou insulter il avait beaucoup de respect pour son public , humour subtil jamais besoin de se moquer des autres pour faire rire , jamais méchant, grâce à son sens du verbe son humour restera d'une grandeur incomparable . merci Devos
C
bonjour capuccine, j'avais oubliée de mettre mon adresse mail désolé, bon dimance à toi bise !
T
Un grand comédien qui est parti rejoindre le pays des anges ! Paix à ton ame Raymond Devos ! Que ton ame repose en paix ! <br /> Tu était un grand comédien aimé de beaucoup de monde, et bcp ont pleuré ta disparition ;)
P
J'adore !!!
Archives
Publicité
Publicité