Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
14 juillet 2006

Tête en l'air

Voici une chanson qui arrive de la gorge d'un oiseau de Louisiane.

Sur la terre des damnés, solitaire,
Étranger aux vérités premières énoncées par des cons,
Jamais touché le fond de la misère
Et je crie, et je  pleure et je ris au pied d'une fleur des champs,
Égaré, insouciant dans l'âme du printemps, coeur battant,
Coeur serré par la colère, par l'éphémère beauté de la vie.

Sur la terre, face aux dieux, tête en l'air,
Amoureux d'une émotion légère comme un soleil radieux
Dans le ciel de ma fenêtre ouverte
Et je danse, et je lance un appel aux archanges de l'Amour.
Quelle chance un vautour, d'un coup d'aile d'un coup de bec
Me rend aveugle et sourd à la détresse à l'éphémère tristesse de la vie.

Sur la terre, tête en l'air, amoureux,
Y'a des allumettes au fond de tes yeux,
Des pianos à queue dans la boîte aux lettres,
Des pots de yaourt dans la vinaigrette
Et des oubliettes au fond de la cour...

Comme un vol d'hirondelles échappé de la poubelle des cieux...

Jacques HIGELIN

h_9_ill_766440_arp1248448

Publicité
Commentaires
C
Nokomi : ben non pas tristesse pourquoi ??<br /> j'aime bien cette chanson, moi pas triste ô petite fleur sauvage, toi pouvoir venir voir dans tippi à moi, çà va bien loll<br /> bisous
N
Mon amie....Je suis sur cette terre !<br /> et toute ma tendresse t'accompagne !<br /> gros bisous<br /> Danieeeee
C
Merci Mychèle, bonne soirée à toi aussi si tu sors... bisous
M
Un petit passage du soir pour te souhaiter un bon feu et surtout un bon week-end<br /> bisous<br /> Mychèle
P
chanson !!!<br /> Bises<br /> prophetie
Archives
Publicité
Publicité