Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
10 août 2006

La joie sans cause

...Mais les gens ne savent pas voir. Je voudrais bien connaître le malin qui me dira ce qui est plus beau que le quotidien. Je n'ai pas besoin de paysages grandioses pour louer la grandeur de Dieu, parce que je crois qu'elle est dans les choses humbles. Je me promène assez peu, mais à chaque fois je suis conquis, charmé, par une vision lapidaire. Je trouve toujours une mauvaise herbe qui est parvenue à disjoindre les pavés et qui m'émerveille et nourrit ma pensée. ...

La caractéristique commune de ces éclats d'or gris qui me réjouissent, c'est la pauvreté et c'est la vie même. Je sens une amitié profonde qui me vient d'une ruelle mal éclairée, d'une façade de maison sans éclat...

Il n'y a rien de plus beau que quelqu'un qui a laissé tomber le devoir mondain d'être brillant ou de plaire.

Christian Bobin - La lumière du monde (la joie sans cause)

6147558

( Euh, si Bobin n'est pas votre tasse de thé, va falloir repasser dans quelques jours, parce que  je le retrouve avec délices dans de nouveaux livres, et cet espace va certainement s'en ressentir ;))

Publicité
Commentaires
M
tellement vrai , pouvoir se debarasser de tout artifice être soi même pour accepter tout ce que nous livre la nature...<br /> Mychèle
L
brigitte ??<br /> je ne connais pas trop bobin, et je serais ravi d'en connaitre davantage !! <br /> alors, tu vas m'avoir sur le dos encore quelques jours, le temps pour moi d'ingurgiter tes textes !! <br /> bisousssssss<br /> bonne nuit brigitte<br /> gérald
N
tout en ce bas monde devrait etre Nature !<br /> Bonne nuit ma brigitte !<br /> Tendresse à la ptite famille<br /> Gros Bisous<br /> Danieeee<br /> <br /> Thierry te souhaite le bonjour
M
on l'adore et grâce à toi bises.
C
MERCI ,,bonne journée!!!
Archives
Publicité
Publicité