Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
26 septembre 2006

Transformer notre esprit

Nous souhaitons que le monde permette inconditionnellement la réalisation de nos aspirations,
et comme ce n'est pas le cas, nous sommes en proie à la souffrance.

Notre recherche du bonheur est plus souvent fondée sur nos illusions que sur la réalité ;

il est vain d'essayer de modeler le monde à l'image de nos caprices :

il faut transformer notre esprit.

Matthieu Ricard

bouddha

Publicité
Commentaires
K
bonjour <br /> il y a aussi " plaidoyer pour le bonheur " un bon livre du même auteur.<br /> Je ne te connaîs pas capuccine mais vraiment ton blog est très bien fait et merci pour toutes ces belles pensées .<br /> Bonne journée .
C
bienvenue Natacha, j'ai lu la citadelle des neiges que j'ai adoré naturellement.. un bel enseignement..
N
J'ai découvert aujourd'hui pour la première Matthieu Ricard en achetant un de ses livres, "La Citadelle des neiges". J'aimes beaucoup sa façon de dire les choses. <br /> <br /> Votre blog est très bien, j'aimes beaucoup.
N
J'ai découvert aujourd'hui pour la première Matthieu Ricard en achetant un de ses livres, "La Citadelle des neiges". J'aimes beaucoup sa façon de dire les choses. <br /> <br /> Votre blog est très bien, j'aimes beaucoup.
N
j'ai vu une emission sur france5 il y 3ou 4 jours sur une momie d'un moine au tibet datant du 17eme siecle intacte<br /> <br /> ce qui est extraordinaire c'est que ce moine s'est automomifié lui meme en position de priere comme ça il priera eternellement pour les siens ( ce qu'il a fait 4 siecles )<br /> <br /> il a develloppé une maitrise de son corps jusqu'au point ou il est arrivé a neutralisé les bacteries ( les vers qui rongent le corps) comme ça il est resté intact : (dentition / yeux....) c'est incroyable.<br /> j'ai appris par la suite en cherchant que ce n'est pas un cas isolé
Archives
Publicité
Publicité