Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
3 février 2007

Y avait longtemps....

Le temps qui passe est un ami précieux qui nous dépouille du superflu.

40

Tout m'est lecture. La plus grande partie de ma bibliothèque
est dans le ciel, avec ses volumes dépareillés de nuages,
jamais à la même place.

40

Les vivants sont trop absorbés par ce qu'ils veulent
et les morts trop éblouis par ce qu'ils voient
pour jamais se rencontrer.

40

Je ne vois pas la mort come une montagne de cendres
mais comme un fleuve qui sort de la poitrine du mort,
une barque chargée à ras bord de fleurs odorantes,
une extase dans le noir, la vie à son zénith.

Christian Bobin - Une bibliothèque de nuages

7739865

Publicité
Commentaires
L
Cette photo est un vraie poème à elle toute seule.
C
C'est très beau ...bisous et bon dimanche
L
beaux textes et cette plume, houa !!!<br /> quelle légéreté et beauté
S
Ne pas oublier d'ou on vient ni ou on va...<br /> Ce qui compte c'est ce que l'on fait de sa vie pas sa durée...<br /> Un réflexion qui me suit toujours, j'en ai fait ma devise...<br /> Je t'embrasse !
S
Profiter de chacun de nos précieux instants et prendre conscience de sa valeur intrinsèque. Assimiler que chaque seconde qui est, une vie s'en va, une autre arrive, arriver à savoir un peu près où nous nous situons et en profiter pleinement sans subir de trop. Bon après-midi.<br /> <br /> Steph
Archives
Publicité
Publicité