Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
15 décembre 2006

Je crois....

Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance de la Bonne Nouvelle, j'affirme avec audace ma foi dans l'avenir de l'humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de croire que l'être humain ne soit qu'un fétu de paille balloté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d'influencer en quoi que ce soit le cours des évènements.
Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent que l'homme est à ce point captif de la nuit sans étoiles du racisme et de la guerre, que l'aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir réalité.
Je crois que la vérité et l'amour sans condition auront le dernier mot.
La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.
Je crois fermement que, même au milieu des obus qui éclatent et des canons qui tonnent, il reste l'espoir d'un matin radieux.

Martin Luther King

7440608

Publicité
Commentaires
E
un bien grand homme qui ce battais pour la paix et contre le racisme <br /> malheureusement un imbécile la tué<br /> pourquoi tant de haine, pourquoi tant de violence, et pourquoi tant de racime.<br /> on nait tous pareiles <br /> <br /> très gros bisoussss à toi
S
Si un jupon est élu il faudra quand meme voir, ne pas s 'emballer tout de suite avec des à-priori, meme si... Et si les votes blancs étaient pris en compte, ce serai déjà une avancée, mais c'est à croire que le vote précédent n'a pas eu de portée. Nous sommes dans un systeme boursier et si nos dirigeants doivent vendre chinois, ils le font, si ils doivent vendre des canons demain, ils vendront des canons demain. Sommes-nous les prisonniers d'une démocratie? En tout cas d'un systeme bien complexe c'est sur. Bon, relax, c'est le week-end. Salut.<br /> <br /> Steph
H
un petit passage pour te souhaiter un très bon week end<br /> bisous nath
C
D'accord avec toi Pich, je n'ai aucune confiance dans les polichinelles assoiffés de prestige et de pouvoir (en jupon ou en pantalon)qui font leur show en ce moment. Il a cependant existé, et il existe toujours des "grands" qui ont fait parlé d'eux différemment, Martin Luther King, Mère Térésa, Gandhi, le Dalaï Lama, pour ne citer qu'eux, des humanistes il y en a bien d'autres.<br /> Il y a autre chose dans le coeur des hommes, la vie nous le démontre tous les jours. Je préfère me tourner vers ceux-là, c'est moins désespérant ;o) mais bien réel malgré tout.<br /> <br /> QUAND LES HOMMES VIVRONT D'AMOUR<br /> paroles et musique: Raymond Lévesque<br /> <br /> Quand les hommes vivront d'amour,<br /> Il n'y aura plus de misère<br /> Et commenceront les beaux jours<br /> Mais nous nous serons morts, mon frère<br /> <br /> Quand les hommes vivront d'amour,<br /> Ce sera la paix sur la terre<br /> Les soldats seront troubadours,<br /> Mais nous nous serons morts, mon frère<br /> <br /> Dans la grande chaîne de la vie,<br /> Où il fallait que nous passions,<br /> Où il fallait que nous soyons,<br /> Nous aurons eu la mauvaise partie<br /> <br /> Quand les hommes vivront d'amour,<br /> Il n'y aura plus de misère<br /> Et commenceront les beaux jours,<br /> Mais nous nous serons morts, mon frère<br /> <br /> Mais quand les hommes vivront d'amour,<br /> Qu'il n'y aura plus de misère<br /> Peut-être songeront-ils un jour<br /> À nous qui serons morts, mon frère<br /> <br /> Nous qui aurons aux mauvais jours,<br /> Dans la haine et puis dans la guerre<br /> Cherché la paix, cherché l'amour,<br /> Qu'ils connaîtront alors mon frère<br /> <br /> Dans la grande chaîne de la vie,<br /> Pour qu'il y ait un meilleur temps<br /> Il faut toujours quelques perdants,<br /> De la sagesse ici-bas c'est le prix<br /> <br /> Quand les hommes vivront d'amour,<br /> Il n'y aura plus de misère<br /> Et commenceront les beaux jours,<br /> Mais nous serons morts, mon frère.<br /> <br /> <br /> Des grosses bises Pich.
P
de croire en l'homme et en des jours meilleurs, même si 1 français sur 2, craint de devenir, un jour prochain, SDF.<br /> <br /> Mais cela ne sera pas, car une nouvelle marchande ou un nouveau de marchand de bonheur sera prochainement élu(e) à l'Elysée et veillera alors sur notre devenir. C'est sûr, que ça ira beaucoup mieux après, surtout pour celle ou celui qui aura été élu(e). Puis viendront les 100 jours d'état de grâce...pour le camp qui l'aura emporté, nouveaux députés, nouvelle assemblée nationale et leurs intérêts seront bien gardés.<br /> <br /> Peut-être même, que dans le cadre de la lutte contre la vie chère par l'augmentation du pouvoir d'achat des français, les députés de la nouvelle assemblée décideront, comme le firent leurs prédécesseurs, lors des précédentes élections législatives...d'augmenter de façon substantielle, le montant de leurs indemnités parlementaires!<br /> <br /> Et puis, il ne faudra pas attendre très longtemps, pour vérifier, encore une fois, que les promesses faites par la ou le candidat élu(e), n'engageaient en fait, que celles et ceux qui y ont cru.<br /> <br /> Heureusement, qu'avec ou sans neige, avec ou sans éclairage, il y a de beaux paysages.<br /> <br /> Gros bisous, Cappuccine.<br /> <br /> Pich
Archives
Publicité
Publicité