Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
24 avril 2006

le rêve d'une planète

Vous connaissez Jacques Salomé ? oui bien sûr...

portrait_05

"Déclaration des droits de l'homme et de la femme à l'Existence :

Tout vivant, sans distinction d'âge, de sexe, de race, de nationalité, de religion, A LE DROIT :

- de penser ce qu'il pense
- d'imaginer ce qu'il imagine
- de rêver ce qu'il rêve
- d'espérer ce qu'il espère
- d'éprouver ce qu'il éprouve
- de ressentir ce qu'il ressent
- de désirer ce qu'il désire
- de rencontrer qui il rencontre
- de se dire avec ses mots à lui
- et de cheminer sur son chemin au rythme qui est le sien.

En conséquence, tout vivant, est en droit d'être reconnu, respecté et confirmé dans ce qu'il pense, imagine, rêve, espère, éprouve, ressent, désire, sur son chemin et à son rythme."

flowerline27

Un très beau texte, toujours de Jacques Salomé, cliquez sur ce lien  "le rêve d'une planète"

terre_veille

Publicité
Commentaires
S
Tiens celui-là aussi je l'avais lu mais je n'avais pas pensé à le mettre sur sybilline, je peux ? Je mettrais un lien vers ton blog de toutes façons, c'est ce que je fais quand c'est quelqu'un qui me permet de prendre un texte ou un lien...
F
euh moi c ma première visite (on s'est croisé sur le blog de la miette) ;o) jvais regarder le tiens attentivement ;o) sinon concernant ta question sur son blog non je n'ai pas lu :o)
C
Bien vrai Brigitte ,si tous les du monde....Hélas j'ai l'impression que c'est le contraire Cela me désole moi qui suis pour la PAIX dans le monde
C
tum'excuse je passe en coup de vent, mais je viens de reprendre mon blog a la patte ^^ et je vois que tu es de retour ^ ^ca fait plasisr..^^<br /> <br /> bon courage aplus :-)
D
Oui j Salomé est un très grand Monsieur que j'apprécie énormément ! <br /> Merci de me faire débuter ainsi la semaine Brigitte <br /> Que cette journée t'apporte tout ce qu'il existe de meilleur en ce monde !<br /> gros bisous Danieeeeeeee
Archives
Publicité
Publicité