Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
13 mai 2006

Ici et maintenant

C'est parce qu'on pense au passé et à l'avenir

qu'on se décourage et qu'on désespère.

Thérèse de Lisieux

5389380

Cette photo, parce que je l'adore pour commencer, je l'ai d'ailleurs mise en fond d'écran, mais surtout parce que ce chaton, dans sa profonde concentration me semble parfaitement illustrer la citation ci-dessus. 
Hier et demain n'existent pas, il est tout entier à son présent qui m'a l'air d'ailleurs fort captivant :)

Publicité
Commentaires
C
bonjour bbgrisou, je viens de parcourir ton blog, et je comprends que certains passés sont durs à dépasser.. lorsque trop de souffrance on ne peut s'échapper vers la vie..<br /> juste te dire qu'avec le temps, on arrive à faire le deuil, on ressort plus fort, et la vie peut continuer. Ce sont des paroles tout cela je le sais bien, çà ne change pas ta réalité. La citation ci-dessus rejoint la philosophie zen et bien d'autres dans le "ici et maintenant" qui permet de se poser dans notre espace à nous, dans le lieu sacré de notre être, dans notre silence intérieur qui nous permet de trouver un peu de paix loin de l'agitation du mental et de la souffrance..<br /> je conçois que tout cela n'est pas ta priorité actuelle.. <br /> je te dis à bientôt, je repasserai voir ton blog
B
Il est bien difficile parfois de ne pas penser au passé. Surtout quand la vie d'aujourd'hui change et qu'elle ne fait que nous ramener au passé. Au passé où il serait si bon de ... Où si on avait su ...<br /> <br /> Il est difficile de ne pas penser à l'avenir, quand on voit son passé et qu'on a rien fait.<br /> <br /> Il est difficile de vivre le présent quand le passé n'est pas satisfaisant, quand l'avenir est incertain, quand on a peur de l'avenir.<br /> <br /> Heureux chaton qui ne vit que pourl'instant présent.
C
mdrrrrr Sophie... m'enfin y a des chiens bien élevés aussi lol.. mais c'est vrai que si c'était un jeune chien.. enfin je t'avoue que j'aimerais bien en avoir un, mais..... pas possible pour le moment ou alors je me fache avec beaucoup de monde et j'ai pas trop envie :( et si c'est pour le laisser toute la journée tout seul à être malheureux, pas envie non plus.. trop de chiens abandonnés pendant les vacances, quand on prend un animal faut assumer jusqu'au bout.. ou alors on s'abstient.
S
quand tu seras vieille c'est pas pour demain ! quoique???? UNE ANECDOTE §§ l'année derniere en métropole des amis sont venus présenter leur petite fille , et aussi leur nouveau chien jeune et pas encombrant ! un labrador, tout fou qui a bouffé mes chaussons , couiné la nuit parce qu'il ne devait pas aller en haut dormir a coté de "papa et maman " cause moquette en haut chez moi, aussi il a inondé ma cuisine a chaque coup de langue dans la gamelle d'eau ! AUSSI il pleuvait , il faisait ses besoins au parc donc vous imaginez l'état de la maison ! bref les chiens je les aime mais pas chez moi merci ........ SURTOUT LES GROS .
C
c'est aussi mon souci, raison pour laquelle je n'en prends plus, pourtant j'aimerais, mais on a perdu trop de chats avec nos déménagements, la famille n'apprécie pas quand on débarque chez eux avec un animal, çà se respecte, alors comme toi, je me dis que je prendrai un matou, un chien, des poules, des chèvres (pour tondre la pelouse), et les puces qui vont avec le tout, quand je serai vieille ;))
Archives
Publicité
Publicité