Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
6 décembre 2006

Profession : parent

On n'a jamais rien fait grandir avec des principes. On ne fait pas pousser une fleur avec des idées sur la botanique mais avec de l'eau, de la lumière et de la patience, beaucoup de patience, au jour le jour. On transmet à un enfant ce qu'on est - jamais ce qu'on croit qu'il faut être. On est élevé par des gens qui ont été enfants : c'est donc leur enfance à eux qui nous élève.

Christian Bobin - la merveille et l'obscur

  enfant5_big

Publicité
Commentaires
L
belle conclusion :c'est leur enfance qui nous élève.... mais moi, je veux rester encore un peu enfant...je fais pousser trois glands de chêne dans un petit pot....je ne connais rien à la botanique.... mais je les fait vivre au soleil, et je leur apporte de l'eau.... je vais continuer à te découvrir....<br /> loula
S
Pas si évident d'élever un enfant...Avec ce que l'on est, il se contruit à travers nous, avec ce que nous lui transmettons, il laisse et prends ce qui lui plait, un enfant se contruit durant toute une vie, il est dommage que nous occultons l'enfant en nous...<br /> <br /> Pour le mari de BBgrisou rires aussi !
P
Bonne journée !<br /> Bises<br /> Prophetie
S
Bonjour macapuccine<br /> Parent,c'est pas simple<br /> Moi c'est bon,ils sont grands<br /> Gros bisous<br /> bonne journée<br /> Sylvie
C
Ben ce que dit Bobin, c'est que l'éducation qu'on donne dépend de l'enfant qu'on a été, et par conséquent de l'enfant qu'ont été ceux qui nous ont élevé etc, c'est nos manques et nos "pleins" qui vont élever l'enfant, on transmet ce qu'on est, on ne peut pas transmettre ce qu'on n'est pas, cqfd.. alors en fonction de notre enfance, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on est.<br /> <br /> BB pour ton mari, rire..............
Archives
Publicité
Publicité