Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
22 mai 2006

Mots de végétariens

carottes001

trouvés

La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés

de la manière dont elle traite les animaux.

Mahatma Gandhi

courgettes003

J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi

proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables.

Léonard de Vinci

divers_legumes007

Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront.

Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.

Pythagore

divers_legumes011

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

Marguerite Yourcenar

mais002

Peu d'hommes pourraient supporter pendant 5 minutes l'observation

d'un animal se débattant avec un membre écrasé ou déchiquetté.

Darwin

piment004

Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ?
Pour moi je crois bien que ma charité pour les bètes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, exprimer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucun moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est-ce-pas affreux, n'est-ce-pas angoissant ?

Emile Zola

piggy

 

Publicité
Commentaires
C
ah oui les wriggles, génial !!<br /> ben peut être t'es à contre courant, c'est possible, mais t'as le droit, et c'est bien d'avoir aussi des avis différents. chacun agit selon sa sensibilité, moi je peux pas manger un animal avec qui je peux avoir un lien affectif, c'est à dire qu'il reste les crevettes par exemple ou les bulots lol.. ce qui me dérange, c'est la façon ignoble dont sont traités les animaux destinés à finir dans nos assiettes..
B
Elle est géniale cette photo !
M
J'ai comme l'impression d'être totalement à contre-courant sur ce blog.<br /> <br /> Certes voir un animal souffrir n'est pas plaisant. Mais l'homme est un animal omnivore par nature. Contrairement à d'autres espèces, il ne se contente pas QUE de viande, mais elle fait partie de son alimentation. Ainsi je ne suis pas un de ces gros bourrins qui dégomment la tourterelle (et occasionellement les beurs.... (Cf Renaud, Madame thatcher), mais je mange de tout.<br /> <br /> Mais je respecte votre choix.<br /> <br /> Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs il est con... tent d'aller chasser =)<br /> (poupine et thierry, les wriggles
C
Manu je te reçois 5 sur 5 !!
J
suis végé depuis 12 ans
Archives
Publicité
Publicité