Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ CAPPUCCINE : des mots pour grandir
22 mai 2006

leçon d'optimisme

Qu'importe ce qui devrait être : ce qui est suffit à ma joie . J'ai un secret : la vie m'aime bien . La vie vient toujours à ma rencontre quand je suis au bord de l'oublier.  Pourquoi m'en faire ? 

Christian Bobin - La folle allure

Et vous ? Avez-vous remarqué aussi ? Quand à chaque fois il vous semble que tout s'effondre, que vous n'avez plus rien ni personne à quoi vous raccrocher, il se passe quelque chose qui vous ramène à nouveau "sur terre"... ce quelque chose pouvant être une rencontre, une émission entendue à la radio, un livre, un film, une opportunité...
Pour çà  sans doute que je suis une éternelle optimiste, et que ma devise est "faire confiance en la vie", en l'humain j'avoue que j'ai très moyennement confiance, mais la Vie, elle ne m'a jamais laissée tomber..

56356303

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que la vie ne m'a pas laissée tombée !<br /> Et pourtant !!! j'en aie eu ma Part !<br /> Merci ma douce Amie ! tu me remonte le moral sans le savoir ! loll<br /> gros gros bisoussssssssss<br /> a toi et Camille !<br /> Danieeeeee
N
"Quand à chaque fois il vous semble que tout s'effondre, que vous n'avez plus rien ni personne à quoi vous raccrocher, il se passe quelque chose qui vous ramène à nouveau "sur terre"... ce quelque chose pouvant être une rencontre,"<br /> <br /> et bien tu sais quoi.. g cliqué sur ton blog par le + gran d hasard et j'ai lu ton article et ce kil y a ecrit c enorme c exactement ce kil marrive.. j'allais tres mal ojourdui gt seul ds la rue et une personne que je connaissais pas é venue vers moi et ma remonté le moral.. bonne continuation pr ton blog, je vais continuer de le visiter
C
je crois que l'optimisme, c'est une grâce, c'est une Foi naturelle en la vie.. et j'ai la chance d'être optimiste .. <br /> tiens un livre à lire : transformez votre vie de Louise Hay.. une remise en question de notre façon traditionnelle de considérer la vie... çà bouste !!!<br /> heureuse que tu trouves un peu de réconfort dans mes pages..<br /> je t'embrasse fort..
M
T'as tout à fait raison, je te tire châpeau pour tant d'optimisme mais personnelement j'avoue des fois incapable de m'y accrocher, je crains d'avoir usé toutes mes forces mais comme tu dis , faut faire confiance c'est tout . <br /> Merci encore pour cette pause, j'y étais sur le point de craquer. Tes pages et tes citations me boustent et me ramènent à la vie comme telle je l'aime.<br /> Gros bisous
Archives
Publicité
Publicité